«Croisements»

«Croisements»

Natalia Kolobova

20 novembre -9 décembre 2018

« I-Gallery. Intelligence » présente l’exposition de Natalia Kolobova.
Natalia Kolobova est née en 1963 à Kostroma, l’une des plus belles et anciennes villes de Russie, située au bord de la Volga.
Les années vécues en province russe, avec son mélange unique de la beauté sauvage, du cours paisible de la vie, de l’équilibre de la simplicité et de la spiritualité, ont considérablement influencé la vision du monde de l’artiste.
Natalia Kolobova perpétue essentiellement la tradition des artistes russes amoureux du monde et, en tout premier lieu, de la nature. Le nombre de sujets que Natalia aborde régulièrement dans son œuvre et qui lui tiennent à cœur est assez restreint : paysages, nature mortes, portraits…
Son style artistique se base sur les demi-teintes, les reflets et les ombres des objets, les angles inattendus qui apportent du dramatisme à la réalité créée par l’artiste. Les « tableaux souvenirs » qui parlent des moments passés de sa vie … Les combinaisons contrastées de blanc et de noir, des couleurs floues, assombries ... L'intersection de l'existant, du passé et du futur…
L’intérêt pour l’œuvre de l’artiste s’est répandu au-delà des frontières russes. Les expositions de Natalia se sont tenues en France, Italie, Espagne, Grèce et au Portugal. Elle participe
régulièrement aux plus grands salons d’art. L’artiste a reçu de nombreux prix et distinctions, dont : en 2013 le Prix Léonard de Vinci pour son tableau « La fontaine Stravinsky » (Italie), en 20l4 le Prix de la Fondation Taylor pour son tableau « Vielle ville » (dans le cadre du salon Art Capital, France), en 2015 le diplôme « La toile d’or » pour son batik « Quai de la Seine » (France), la Médaille d’or du mérite artistique de l’Union des Artistes de Russie. Le 21 novembre 2019 Natalia Kolobova recevra le Prix de l’Académie des Beaux Arts de Paris récompensant chaque année les meilleurs artistes de France.
Natalia Kolobova est artiste peintre émerite de la Fédération de Russie. Les œuvres de Natalia Kolobova se trouvent dans des collections privées et publiques du monde entier.