Menu

Ella Bychevskaya et Michael Yakhilevich.

8 janvier 2017 - Peintures
Ella Bychevskaya et Michael Yakhilevich.

VOIR LE MOT

Illustrations à la Torah.

La Torah est commentée par les sages, étudiée par les historiens, reracontée par les écrivains. L’art du monde entier a créé des grands chefs d’oeuvres sur les sujets du Livre. Pourtant, aujourd’hui une nécessité de trouver une nouvelle langage ésthétique, un nouveau instrument pour exprimer la tradition intellectuelle juive se fait voir. Cette recherche, naturellement, est la plus fructueuse en Israёl, le pays auquel les personnages de la Torah ont aspiré pendant 40 ans.

Ella Bychevskaya est née et elle a fait ses études à Douchanbé, Michael Yakhilevich  – à Moscou. Les deux vivent en Israёl depuis 25 ans, en découvrant ses espaces géographiques et réligieux. Par conséquence leurs illustrations unissent paradoxalement les motifs orientaux, la culture plastique européenne et la spiritualité juive.

Les illustrations sont à la fois symboliques et explicites, poétiques et tendues, ironiques et tristes. Elles deviennent un commentaire artistique du Texte, une interprétation accessible au lecteur.

Notre exposition fait paraître ses travaux uniques pour la première fois, et les visiteurs pourront prendre la suite des artistes et « Voir le Mot ».

 

La Torah illustré bilingue russe-hébreu est publié à Moscou pour toutes les sections hebdomadaires.

[portfolio_slideshow id=2167]

Contactez-nous pour savoir les prix des œuvres

commentaires