Menu

Ouverture de saison 2013/2014 TCHEPIK, PENTCHEV, NIYAZ

6 septembre 2013 - Peintures

Ouverture de saison 2013/2014 

samedi 14 septembre à 16h      

Daniel TCHEPIK

Pierre PENTCHEV

Niyaz NADJAFOV

Exposition du 7 au 15 septembre

Après la pause d’été, la galerie I-Gallery « INSTANT » ouvrira ses portes pour vous montrer la série d’artistes actuels russes et français travaillant sur des sujets divers. La soirée d’ouverture de saison 2013 – 2014 a lieu le samedi 14 septembre à partir de 16 heures et jusqu’à 20 heures.

Pour la première fois à Paris nous exposons le jeune peintre Daniel TCHEPIK, héritier du talant de son père Sergei TCHEPIK, un artiste célèbre qui a vécu à Paris ces trente dernières années et qui est décédé en 2011.  D’un style original, les tableaux de Daniel se distinguent par un angle de vue inhabituel et des couleurs monochromes. En 2012 il a achevé ses études à l’Académie des beaux-arts de Moscou avec une médaille d’or, et devenu un membre de l’Union des artistes russes. Il a eu plusieurs expositions en Russie et en Inde.

 NIYAZ compte parmi nos plus anciens artistes. Il est un peintre puissant et ambigu. « Le cri » d’Edvard Munch, « La dance » de Henri Matisse, et « L’épilepsie » de Niyaz ont la même conception de l’art : la passion, la profondeur maximale de la conscience, l’ironie de la vie. « L’ironie » désigne un décalage entre le discours et la réalité, quand tous connaissent la fin d’une histoire tandis que les héros vivent tout juste son tournant. L’homme est présenté solitaire, souffrant, ridicule et laid dans l’absurdité. Chaque symbole poly sémantique est non-dit jusqu’à la fin.

 Pierre PENTCHEV est né en Bulgarie. Il étudie à Moscou avant de s’installer définitivement en France. Entre figuration et abstraction, la peinture est pour lui un moyen d’établir une continuité, une façon d’ouvrir des «fenêtres » pour relier notre monde contemporain aux idées sur lesquelles les artistes s’interrogent depuis toujours : l’Etre, la Société, la Foi. Pour lui, réussir à créer ce lien, c’est se donner les moyens d’accéder à la dimension universelle et intemporelle que résume l’Art.

 Olga Khlopova & Olga Karasseva

I-Gallery « Instant »

12 rue Durantin, 75018 Paris Montmartre, Metro Abbesses

www.i-gallery.fr Tél : 0663874209

Plan d’accès : http://www.i-gallery.fr/plan/

 

 

commentaires