Menu

« INTERIEUR – EXTERIEUR » Kara, Bystrova, Claustre

11 juillet 2013 - Expositions

Exposition

« Intérieur – Extérieur »

Du 2 au 28 juillet 2013

Les artistes seront présents à la galerie pour vous accueillir entre 15h et 20h.

Que ressent un artiste voulant explorer ce thème universel du dedans et du dehors, de la face cachée et de celle qui est dévoilée, de l’ombre et de la lumière ?

En préséance de Vladimir KARA, Yana BYSTROVA et Julien CLAUSTRE, la galerie nous fait découvrir l’univers de chacun. Une peinture personnelle et contemporaine ayant pour sujet le ressenti du monde.

Vladimir KARA
a exposé dans des lieux prestigieux comme le Palazzo Lenzi, l’Institut français à Florence, le Centro per l’arte contemporanea Luigi Pecci à Prato, le musée MOCA à Beijing, le musée Jean-Cocteau à Villefranche-sur-Mer; mais aussi dans de nombreuses galeries dans le monde : l’Inter Art Gallery à New York, la Galerie Modevormgeving à La Haye, la Galerie Dialogue à Genève, la Galerie Anderes Ufer à Berlin. Plusieurs de ses tableaux appartiennent à différentes collections privées et institutions culturelles françaises dont l’Alliance française de Paris et La Grande Loge de France.
La recherche de Vladimir KARA porte sur le renouveau d’un symbolisme figuratif: «Que l’inspiration soit historique ou contemporaine, un jeu subtil a lieu, qui se déroule sur une imperceptible frontière, dans l’entre-deux où l’évidence figurative n’est plus que la limite et le masque d’une figuration symbolique.»

Yana BYSTROVA
Née à Kiev (Ukraine) en 1966. Etudes à l’école des Beaux-Arts de Kiev. Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Kiev (faculté d’art monumental). Depuis le 1991 et à ce jour vit et travail à Paris au travers de différents média sur la question de l’ambiguïté de la perception.

Julien CLAUSTRE
La voie de l’intuition pour matérialiser l’espace, retranscrire les sciences de l’art comme chemin vers l’harmonie. Julien Claustre articule le temps d’une époque en mouvance en explorant le XXIe siècle d’une palette maîtrisée et expressive. Auteur d’art contemporain, témoin  du temps présent, il livre ses motifs subtils et poétiques. Œuvres narratives, teintes d’émotion, son travail de la matière évolue en un espace ajusté aux couleurs lumineuses et vibrantes. Espace – temps liant, de la réalité et de l’imaginaire, comme du figuratif et du contemporain.

commentaires